jeudi 1 octobre 2015

Les Percicaria amplexicaulis

voici les percicaires amplexicaule qui poussent au jardin 
elles aiment beaucoup le terrain argileux et riche d'ici. 

sur la photo il manque P.a. 'Pink Eléphant'

de gauche à droite,
Blackfield, la plus foncée et assez basse (toutes les autres sont plus hautes)
 Fat Domino, espèce type, Orange Field qui malgré quelle soit rose semble légèrement orangée, Fascination, un semis spontané blanc et Alba très gracieux.




4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne connais pas ces belles fleurs, mais de près elles doivent être magnifiques, ont-elles un parfum?
    Bel après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    non, ces plantes n'ont pas de parfun mais elles fleurissent très longtemps et forment de grandes gerbes de fleurs!!!!
    merci de votre visite du blog!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte.C'est interessant cette comparaison de persicaires.J'ai également "Blackfield " que je trouve plus trapue et compacte que la "Taurus" qui porte bien son nom.Je n'arrête pas de la diviser celle ci.Ses fleurs sont plus longues et plus claires.Je ne vois pas trop de différences avec la"Speciosum" .Juste que cette dernière est un peu plus étalée et se tient moins bien.Je me demande si je vais la garder.Je vais essayer la blanche , elle me parait très aérienne et le blanc ressort bien à l'ombre. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie collection... Je n'en ai que deux au jardin, qui ont bien de la peine à s'imposer, malgré toutes les prévisions. P. Red Dragon, à floraison blanche étagée est la plus solide... Mais je ne désespère pas! J'aime leur feuillage et leur fleur!

    RépondreSupprimer