mercredi 29 mai 2013

le jardin plus vert que jamais pour les 'Rendez-vous aux Jardins' !!!

Ce week-end c'est le ' Rendez vous aux Jardins '


pour la troisième fois le jardin ouvrira ses portes;

malheureusement le temps lui n'est pas au rendez-vous
 il pleuvra fort samedi et vendredi par conséquent  le sol sera détrempé dimanche
 et j'appréhende les visites sur cette terre mouillée!!!!
je vais être obligée de fermer quelques chemins afin de ne pas casser la terre.

voici quelques vues du jardin en ce moment









voici le lien des autres jardins ouverts en Alsace




16 commentaires:

  1. bonjour
    il est splendide
    bonne chance pour ce weekend
    peu-être que la météo se trompe
    pour nous en Normandie , ils nous annoncent
    du beau pour le 1é juin
    bisous
    edith(iris)

    RépondreSupprimer
  2. Dejlige billeder fra din grønne have og en meget smuk bogforside - tak for det.
    Kh Jørn

    RépondreSupprimer
  3. Je serai venu avec grand plaisir si j'étais voisin ...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. on se fait une joie chaque année de recevoir nos chers visiteurs d'un jour, hélas le temps n'est pas toujours au rendez vous. Bonne chance pour ce week end, et je te souhaite pleins de visiteurs

    RépondreSupprimer
  5. Quelle horreur ce temps pour les humains que nous sommes ! Mais les plantes s'éclatent ! Je n'ai effectivement jamais eu un jardin si vert, si vigoureux ! Très jolies photos, très joli jardin et il ne manque plus qu'un p'tit peu de chance avec le temps ce week-end... Bon courage et bonnes visites.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est...VERT! Ne te décourage pas, ton jardin est superbe, quant à la pluie, c'est partout pareil!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Nous en sommes au même point : tout est détrempé. J'ai tondu lundi (pour une fois il ne pleuvait pas) pour que l'herbe ne soit pas trop rase et ne s'abîme pas trop avec les allées et venues.
    De toute façon avec ce froid continuel, la pelouse ne grandit pas vite.
    En cas de mauvais temps, resteront les passionnés, ceux qui attendent ces journées.
    Je te souhaite le plein succès pour ces RV aux jardins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Martine de Galinou.fr30 mai 2013 à 09:04

    Pas de souci pour la pelouse, de notre expérience le nombre de visiteurs est proportionnel à la quantité de soleil. En cas de mauvais temps, seuls les passionnés viennent avec bottes et parapluies et sont toujours très précautionneux et respectueux du jardin.Si on perd en quantité, on gagne en qualité des visiteurs.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop.
    Je te souhaite un très bon week-end en compagnie de nombreux visiteurs :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. merci à tous pour vos commentaires rassurants et encourageants
    et bonne chance à tous les participants aux rendez-vous des jardins !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merveilleusement vert, on sait pourquoi !
    J'aimerais que demain au moins il fasse beau pour aller voir le jardin de Viven pas loin de chez moi ou simplement me balader,à l'aise dans le mien !
    Bonne journée
    Marine

    RépondreSupprimer
  12. Alors Brigitte, ces rendez-vous au jardin se sont-ils bien passés ? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui,cette journée c'est bien passée avec environ 150 visiteurs bon , la terre est un peu écrasée par endroit mais c'est moins grave que je ne l'avais pensé.
      merci!!!

      Supprimer
  13. Ce que tu montres de ton jardin est toujours très beau. Ou as-tu appris cette technique du plessage. Comment fait-on?

    RépondreSupprimer
  14. Sophie, en fait j'ai appris à faire de la vannerie avec une personne puis je me suis perfectionnée à l'école de vannerie française et maintenant j'apprend aux autres à faire des paniers.
    Il faudrait que je fasse un article sur ce sujet,je vais y réflechir!!!!

    RépondreSupprimer