jeudi 29 septembre 2011

La cobée, une belle Mexicaine.

Cette grimpante Cobéa scandens est cultivée comme annuelle chez nous car elle ne supporte pas le gel. 
 elle est originaire du Mexique oû elle est vivace.
Il faut la semer tôt en février et la sortir en mai juin .
Elle se montre capricieuse et il ne faut pas se décourager,  tout dépend de la météo .
c'est la première fois qu'elle est si belle et qu'elle porte des fruits.






6 commentaires:

  1. tes photos sont très belles.Bonne fin de semaine. Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique cette grimpante; merci de nous l'avoir présenté
    zoraly

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, une plante mexicaine que je ne connaissais pas. J'en prends note, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos et bravo pour la réussite de ton semis. J'ai semé à plusieurs la cobée dans mon précédent jardin, exposé plein Sud. Mais mon semis de printemps en pleine terre ne donnait sa pleine mesure qu'à l'arrivée du froid... J'ai renoncé et c'est dommage car c'est une très belle fleur.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie plante, en effet. Elle mérite bien un semis.

    RépondreSupprimer
  6. ici mes cobées poussent de 15 mètres
    cette année elles sont plus luxuriantes que jamais car protégée elles n ont pas gelé au pied

    RépondreSupprimer