lundi 15 novembre 2010

Le garde manger pour les oiseaux

c'est  l"impressionant rosier Toby Tristam en Novembre



et là en pleine floraison en juin

 Il fleuri juste lorsque l'autre rosier Paul's Himalayan Musk qui est juste à coté défleurit.
Sur ce grand poirier je n'arrive plus à le maitriser, je pense que si l'arbre avait été plus petit, cela aurait été plus facile car les tiges une fois taillées auraient été plus facile à tirer à travers un petit arbre.

3 commentaires:

  1. Il est magnifique ce rosier même en automne. Difficile de les contenir ces lianes. J'ai aussi un problème avec le mien. J'attendais qu'il soit nu pour relever et discipliner ses grosses branches. Vais-je réussir ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille!!!!
    Ce rosier semble être un incontournable qu'on retrouve dans beaucoup de jardins.. Il me tente terriblement.. J'ai un vieu noisetier plutôt à l'ombre et je me demande si cela lui conviendrait..
    Très joli blog
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. jardinenvalois,s'il n'est pas trop vieux et ton arbre pas trop grand, pourquoi pas!!!
    Sophie
    je pense qu'un noisetier adulte à l'ombre pourrait convenir comme support.Si tu le laisse faire il étouffera le noisetier il faudra donc le tailler en supprimant les vieilles tiges et peut- être même raccourcir certaines nouvelles poussent.Je n'ai pas réussit à le faire avec mon immence poirier.
    merci pour tes encouragements pour mon blog

    RépondreSupprimer