mercredi 29 septembre 2010

dernieres couleurs d'été...

la giroflée erysimum allionii  'Orange Queen" avec un record de floraison, de juin à maintenant
et ça n'a pas l'air fini ...
j'avais quand même coupé les fleurs fanées!
elle ne sent pas aussi bon que les giroflée classique ( erysimum cheiri  ou giroflée ravenelles )
c'est sa couleur orange qui m'a séduite je les ai semé ce printemps
 elle peut être vivace si le sol n'est pas trop lourd on verra, car ce n'est pas le cas de notre sol.



la mina lobata qui a eu du mal cette année du fait du démarage très tardif dû au mois de juin froid
dans la serre elle s'est sentie bien


et la belle escholtzia californica rouge au bourgeon ressemblant à une tulipe




4 commentaires:

  1. Que de belles couleurs! Je n'en reviens pas de la la durée de floraison de l'Erysimum!

    RépondreSupprimer
  2. lejardindebrigitte2 octobre 2010 à 23:23

    Bienvenue sur le blog .Je suis une inconditionnelle de tes "blog et site" j'aime ton écriture ,les reportages en angleterre et tout,merci pour cela.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et ton site et je suis émerveillée. Je vais y revenir. Mais je me suis aperçue aussi que tu as mis sur ton blog un lien avec le mien. Je vais donc faire très vite la réciproque. D'autant plus que j'ai l'impression que nous avons à peu près le m^me genre de terre, bien que nous ne soyons pas du tout de la même région.
    Amitiés
    Jeannette
    PS. J'ajoute que ta banière est splendide et très lumineuse

    RépondreSupprimer
  4. lejardindebrigitte15 octobre 2010 à 16:29

    Bienvenue Jeannette sur le blog et merci pour les encouragements

    RépondreSupprimer